Coupez deux morceaux de paillasson à la taille que vous voulez pour donner la hauteur de la botte de foin. Coller les dos à dos avec la colle blanche, puis coller l'ensemble sur un socle approprié avec de la colle blanche.
Ensuite, floquer le socle (colle et sable) et peindre le support en caoutchouc du paillasson en brun foncé (ou n'importe quelle couleur foncée) que vous utiliserez pour votre première couche de base.
Brosser le socle d'une teinte plus claire que la couleur de la terre et en utilisant la même couleur pour éclaircir le support en caoutchouc sur le tapis.
Vous aurez besoin de couper un tas de brins et je le fais en coupant le tapis en lanières très fines avec un couteau, puis en tenant les bandes sur un plateau et en coupant les brins au plus près du caoutchouc avec une paire de ciseaux pour 'faire du foin' (si les bandes sont trop épaisses, ce sera difficile à couper).
Couvrir ensuite le tapis sur le socle de la colle blanche, puis couvrez avec vos brins de foin. Quand la colle est sèche, j'ai remis une autre couche de colle et puis j'ai taillé les brins.
Lorsque c'est totalement sec, je peins les bottes de foin par brossages par couches de plus en plus claires. J'ai utilisé de la peinture murale, jaune foncé, puis un brossage plus léger de jaune. (J'utilise cette technique pour tous mes champs de blé).
Après expérience, je pense que vous pourriez faire ceci plus rapidement en ne vous souciant pas de peindre le socle, comme la botte de foin finit par plus ou moins recouvrir le tout.
A bientôt
Pat.
Très réussi, vraiment sympa et réaliste...
RépondreSupprimerPourquoi pas utiliser de la fibre de coco
RépondreSupprimeron peut utiliser de la fibre coco ou de la filasse de plombier ou du crin végétal
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerFélicitation, très beau travail.
Cordialement.
Claude