Par Runtherder
Ce sera notre première conversion d'une X-board.
Qu'est-ce qu'une X-board, me demanderiez-vous ? D'où viennent-elles ? Qu'est-ce que le "X" représente? Sont-elles très coûteuse à remplacer quand notre dremel glissera et que nous les taillerons accidentellement en petits morceaux de confettis de plastique ?
La X-Board, gracieuseté de battlefoam.com
Eh bien, il s'avère que la X -Board est en fait un présentoir de Voyage pour vos figurines, faite par les bonnes gens sur de Battlefoam. Ces plateaux sont destinés être assemblés pour faire un diorama portable et facile à démonter et à stocker dans la mallette de transport en nylon incluse. Notre client nous a envoyé un kit qui est arrivé en peu de temps à notre porte. Je ne vais pas aller dans un "déballage" détaillé parce qu'il a été fait ailleurs, mais je vais résumer produit.
La X-board se compose de deux épaisses planches modulaires en plastique noir de 10,5"x15", et quatre pièces de bordures avec des bords incurvés. Les bords s'emboîtent très solidement, en fournissant un cadre solide pour les planches. Les planches elles-mêmes ont une texture de sol, et une zone très petite "colline" au centre, ou encore sur les côtés. Bien sûr, nous sommes les 3T-Studios, nous n'allons pas simplement floquer et oublier. Ce projet va prendre la X-board là où aucun plateau de présentation modulaire n'a été avant... dans l'ESPAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaace !
(Paul Dainton, 2009)
Oui, cela allait être une pièce du type Space Hulk, avec un Zergfestation reprenant une partie du navire. Nous avons communiqué avec le client et exposé nos idées et ses exigences. Il est devenu immédiatement évident que nous construirons ces planches pour ressembler à des couloirs et des cloisons de vaisseau, et donc les planches ne rentreraient plus dans leur rangement standard après nos modifications. Et donc assez vite, un nouvel étui de transport de la marque Battlefoam a également été commandée.
Je ne pouvais pas réellement commencer quoi que ce soit de la construction sur les planches jusqu'à ce que le nouvel étui de transport ne soit arrivé pour que je puisse savoir avec certitude la hauteur des cloisons sur lesquelles je devais travailler. Mais c'était très bien, car j'ai eu beaucoup de pièces à fabriquer avant même d'avoir à commencer à construire.
Nous avons beaucoup de rabiots dans le magasin, et quelques moules de pièces mécaniques comme des générateurs et des trucs comme des turbine de ventilateur, mais rien qui puisse nous permettre de mettre en place l'intérieur de tout un vaisseau spatial. Dans mon esprit, j'ai vu les planchers troués et des tuyaux partout, des cloisons et des arcades en acier et des rivets. J'ai eu beaucoup de tubes en plastique pour les tuyaux, mais aucun des raccords miniatures réalistes, et c'est là que j'ai commencé, laissant le style industriel a donné le ton sur les autres aspects du projet.
Certaines parties sont assez simples dans l'approche et la production. J'avais besoin de coudes, et je ne pouvais pas trouver le vrai matériel à la bonne échelle, donc j'en ai sculpté, avec des tubes de raccords en plastique sur les extrémités. (Le canal de coulée plastique dans le fond a été utilisé comme un guide d'angle à 90 degrés.)
D'autres parties, comme les brides, demandent peu de travail supplémentaire. Les brides sont en forme de disque regroupant les sections de tuyaux haut-pression/gros tuyaux de service qui permettent aux pièces d'être boulonnées ensemble en toute sécurité. Puisque j'utiliserai un assortiment de tuyaux, j'avais besoin de quelques disques de tailles différentes, et pour trouver la bonne forme et la bonne taille s'est révélée être une véritable chasse au trésor, j'étais frustré en fait, jusqu'à ce que je tombe sur quelque chose dans un magasin d'artisanat...
Chaque morceau est pressé ou inséré dans un lit de pâte à modeler, puis la pâte à modeler est soigneusement mélangée aux bords des pièces. Passer beaucoup de temps pour sculpter soigneusement le lit de pâte à modeler contribue énormément à la qualité du moule final.
Puis, après avoir versé la deuxième moitié j'ai tiré les deux moitiés et démoulé... 90 % de réussite ! Une des brides s'est légèrement décalée sur la moitié inférieure du moule pendant que je versais la deuxième couche, de sorte que la pièce est devenu un mutant. Peu importe, c'est pourquoi j'ai fait des extras.
C'est à cette époque que la mallette de transport Battlefoam est arrivée, juste à temps pour obtenir des mesures. J'en ai conclu que j'aurais un peu plus de 2 pouces de hauteur maximale pour chaque plateau. Depuis cet étui n'est pas destiné à de grandes conversions complexes comme celui-ci, de sorte que la conception et l'ingénierie des pièces pour l'adapter était un défi supplémentaire.
L'arche terminée, prise en photo avec un vieux terminator pour l'échelle. J'ai rempli le joint, les écarts avec mastic vert squadron, puis poncer en allant vers un grain de plus en plus fin de papier de verre avant d'ajouter les rivets. J'ai laissé certaines zones de ces pièces peu rugueuse. Cela allait être un Space Hulk abandonné, à la dérive depuis des années ou des siècles à travers l'espace avec tout l'air restant et l'humidité vieillissant toutes les pièces, je ne pouvais pas imaginer le métal resté lisse et sans tâche, surtout au niveau des soudures.
Je me suis souvenu à ce moment que je n'avais pas de vannes à roue. Heureusement, j'ai trouvé une voiture en jouet avec des jantes qui paraissaient comme des roues de soupape. En utilisant une vice et un rasoir, je coupe les roues en plastique en deux sens de la longueur, puis je garde la partie extérieure. Ceci a été ajouté, ainsi que diverses brides supplémentaires et raccords de tuyauterie à un autre moule.
Partie 2
Rappelez-vous ce projet ? Dans la partie 1, nous avons commencé la conception des modifications de ce plateau d'exposition X-board, en le transformant en un intérieur Space-Hulk. Depuis lors, nous avons tourné tout autour de ce plan par quelques directions différentes et nous avons passé un peu plus de temps sur la phase de conception. En bref, nous avons discuté comment faire cette chose incroyable super-cool, au lieu de simplement vraiment cool.
Rappelez-vous ce projet ? Dans la partie 1, nous avons commencé la conception des modifications de ce plateau d'exposition X-board, en le transformant en un intérieur Space-Hulk. Depuis lors, nous avons tourné tout autour de ce plan par quelques directions différentes et nous avons passé un peu plus de temps sur la phase de conception. En bref, nous avons discuté comment faire cette chose incroyable super-cool, au lieu de simplement vraiment cool.
Cela peut se produire, nous travaillons sur quelque chose de relativement nouveau pour nous, mais c'est parce que nous sommes un peu obsédé par quelque chose se fait à droite, pas rapide. Nous sommes maintenant prêts à commencer à montrer où nous avons été et où nous allons.
"trois personnes qui se disputent sur une carte", c'est ce qui est arrivé car nous avons totalement passer des semaines comme ça, ici, donc oui, ça s'y prête.
Nous verrons nos changements de conception plus tard, mais pour le moment voici la suite de la partie précédente, nous avions construit des pièces et des morceaux de l'intérieur, mais il est devenu immédiatement évident que nous avions besoin d'un beaucoup plus que des grappes, des blocs et des pièces de pseudo-machines.
Pour la plupart des couloirs intérieurs, nous aurons besoin de quelques belles et classiques pièces de corridor de vaisseau spatial. J'ai pris deux pièces verticales de soutien que j'ai faites précédemment, les ai reliées à un départ fait en carte plastique, en laissant de l'espace à l'intérieur en pièce ouverte, de sorte que plus tard, je puisse avoir une multitude de tuyaux ou autres articles monté sur elle. En arrière plan, une de nos pièces est en train d'être préparée pour une section modulaire qui peut être jointe à cette pièce.
Encore plus de morceaux en cours de construction. Cette pièce a été conçue pour s'adapter parfaitement à l'intérieur de ce corridor vide mais pas derrière. J'utilise souvent un pied à coulisse sur des pièces comme celle-ci pour m'assurer que les bords s'adaptent parfaitement, faire éventuellement des ajustements avec du papier. Tous les joints et les espaces sont remplis avec des mastics, puis des rivets sont ajoutés à la fin.
Maintenant, on attaque le problème suivant : les Angles. Je voulais des couloirs qui tournent, des coins et maintenir les valeurs de conception cohérentes tout au long, donc cela signifierait des parties plus personnalisées.
Depuis que je voulais couler ces pièces avec un moules en une seule partie, j'ai dû combler la face arrière des coins pour garder les pièces et éviter d'enfermé du silicone. Toutes les coutures et lacunes ont été comblées ici aussi, et puis les côtés rugeux on été bien lissés pour faciliter le retrait du moule.
Je n'étais pas tout à fait satisfait de mon un style vanne à roue, je voulais quelque chose qui ressemblerait plus à une ouverture de porte ou de trappe, alors j'ai essayé de faire quelques très petites roues avec des poignées. Il s'agissait de la troisième tentative, comme la tige en plastique a tendance à se briser facilement à cette taille lorsque vous percer des trous.
Pendant que je travaillais sur des pièces et des morceaux de plus en plus petites, Mismuse travaillait d'arrache pied, euh... faisait du shopping.
Cette pièce d'étain selon elle, était parfait, mais c'était une feuille plate et elle voulait faire des colonnes. C'est pourquoi il y a la cheville en bois et un marteau à l'arrière-plan. Elle m'a expliqué le plan, et je me mis au travail tapotant la plaque soigneusement autour de la cheville de 6mm. Tout avait très bien commencé, mais il est vite devenu presque impossible car la feuille d'étain avait tendance à plus vouloir se plier que de se courber en douceur. J'ai dû utiliser avec soin une paire de pinces à bec effilé, plier manuellement la feuille en forme, et même, ce n'était pas super bien ajuster.
Et le sentiment de satisfaction de démouler 24 heures plus tard !
Et une pièce finie de cloison coulée en résine avec insert. A ce moment là, je suivais toujours notre plan d'origine, pour la plupart, et j'étais sur le point de commencer l'assemblage de ces pièces sur les planches. Donc, dans notre partie, nous allons montrer comment nous avons décidé de modifier notre plan, et les premières découpe sur les planches et les murs assemblés seront faite !
Partie 3
Appelez-moi Achab, et X-board est ma baleine blanche.
Yep, nous travaillons toujours sur ce morceau, l'un de nos projets en cours les plus longs. Heureusement, notre client a été très indulgent sur le temps que nous mettons, parce que nos plans pour elle sont juste de plus en plus complexes.
Malheureusement, ces plans n'existent que dans la caverne interdit de mon esprit pour le moment. Je n'ai pas de croquis à montrer, parce que nous ne pouvons même pas en arriver là avant l'argumentation recommence. Nous sommes vraiment friands de ce projet et nous avons chacun nos propres visions sur ce à quoi il devrait ressembler, ce qui est parfois une bénédiction, et parfois une malédiction.
Nous avons également eu une discussion avec le client sur la limite de hauteur. A la base, ce plateau devait s'intégrer dans un étui de transport, ce qui signifie deux pièces doivent empiler les unes sur les autres, et aucun plateau ne être de plus de 57mm de hauteur au plus. Notre client nous a permis de pouvoir concevoir des plateaux qui rentrent dans ces deux valises. Ce fut une bonne et soudaine décision qui augmenterait les possibilités de ce projet.
A la base, ce devait à être l'origine un projet assez simple "plat" pour les pièces du 3T Studios, essentiellement en ajoutant simplement des décorations de couloir comme les plateaux pour simuler une petite section d'un étage de Space-hulk, avec quelques bonus et d'infestations Tyranides.
Mais depuis, ces plans simples sont devenus complexes et je peux révéler que cette pièce est maintenant un projet beaucoup plus important, avec des plans pour un quai de chargement et un sas, des laboratoires élevées, des LED comme s'il en pleuvait, plusieurs niveaux, et surtout beaucoup plus de détails à l'échelle du vaisseau tout en conservant son profil sur un 2 parties de plateau de 15"x21".
Jusqu'ici, je n'avais montré que nos sculptures et les montages à partir de rabiots pour les accessoires et composants, et même si j'en ai un peu plus à faire, il est temps de finalement tailler ce plastique noir et faire un peu de magie.
Parce que je n'ai qu'une seule chance pour mes coupes, je dois prendre beaucoup de temps pour planifier où mes structures iront, et mesurer et re-mesurer. Vous pouvez voir plusieurs lignes de craie, certaines estompées, celles qui ne nous ont pas plus et les recommencer à plusieurs reprises.
Ça y est, notre première coupe. En utilisant une Dremel avec un flexible, j'ai utilisé une petite scie pour faire les premières coupes, et plus tard changé pour coupe de carbone, car ce plastique s'est avéré être beaucoup plus difficile à couper que les plateaux GW ou d'autres projets que nous avons fait.
J'ai aussi utilisé une scie à main très coupante pour aller dans les endroits difficiles à atteindre, ou de faire des coupes horizontales difficiles. Je voulais simplement rendre carré l'étrange petite "colline" au centre du plateau, et je serais de couper certains chenaux profonds pour des passages inférieurs.
Certaines coupes avaient besoin d'un peu d'huile de coude, et du sang de coude, et de la sueur de coude et de larmes de coude. J'étais vraiment étonné à quel point ce plastique était dur. Je pense que tout le monde devrait garder une paire de plateau X-board dans leur vanne en cas de besoin pour se désembourber.
J'ai cassé quelques-uns de mes disques lors de la coupe, et je n'avais même pas encore couper toutes les chaînes et les trous dans le plateau.
Cette zone inférieure sera une zone technique en contrebas, alors que ça ne semble pas très spectaculaire à ce moment, des fonctionnalités vont être installée et rendre le produit final un style complexe et avec du volume. Nous voulions que ce Space-Hulk ressemble à un endroit où vous pouviez facilement vous perdre, dans toutes les directions possibles.
J'ai aussi utilisé une ponceuse électrique à large bande pour polir la texture par défaut de la surface, qui servirait également à la préparer, ce qui permettra à la colle de mieux adhérer. Je me me suis attarder avec ma ponceuse pour lisser tous mes bords découpés. Je colle à l'époxy un morceau de carte plastique épais sur la face inférieure du canal pour lui donner un plancher solide.
J'ai coupé les parois latérales aussi, mais j'avais encore besoin de travailler l'emplacement pour les tuyaux, les évents et les trous qui s'y trouverait seraient, je les ai donc simplement mis de côté après la mesure et la coupe. Parce que je ne pouvais pas travailler sur les détails jusqu'à ce que je place les murs et d'autres caractéristiques.
Parlant de laboratoires, Mismuse a souligné que chaque laboratoire respectable de science-fiction était renforcé par des fenêtres et avait une 'terrasse' d'observation au-dessus, de sorte que les agents puissent observer les sujets sur lesquels ils..."travaillaient". Donc, j'allais travailler à la construction des sections de la fenêtre. J'ai aussi fait quelques portes blindées test pouvoir faire des tests de couleurs et quelques effets.
Et oui, plus de moules. L'arrière plats des moules doivent avoir chaque petit espace rempli en dessous de chaque pièce, donc j'ai utilisé du milliput pour combler les contre-dépouilles et respecter les morceaux de carton-mousse. J'ai fait la porte en deux morceaux, afin que je puisse la faire légèrement ouverte en cas de besoin.
Or, tandis que des ensembles de silicone et les morceaux lavés sèchent, il est temps de commencer à travailler sur les étages. Depuis que notre restriction de hauteur a été levée, nous étions maintenant en mesure de faire réellement les étages dynamique et à dimensions. J'ai passé quelques jours à mesurer et à dessiner mes plans sur un morceau de carton carton-mousse. Ce sera le principal "plancher", et de là je coupe dans des rainures et des canaux pour ajouter encore plus de dimension au plateau.
J'ai posé le plancher de carton-mousse, mais je ne l'ai pas collé encore. J'ai collé les panneaux de carte plastique dessus, attaché les sections de mur et de corridors très minutieusement. Il y avait une bonne partie de coupe, de ponçage et de modification nécessaire pour tout faire rentrer comme je le voulais, même sur mes propres morceaux sur mesure tirés.
J'ai fait un peu plus de trous dans le plateau, alignés soigneusement afin qu'ils apparaissent comme des trappes d'accès, ou des gouttes dangereuses dans un vide de pièces de tuyauterie, de raccords, de machines et de pièces métalliques. J'ai aussi posé des panneaux de plancher de carte plastique alors que je plaçais plus de pièces de murs.
Le plancher de carton-mousse n'était pas encore collé, c'est parce que j'avais encore besoin de détailler certains endroits, tels que les bords en styromousse nus du carton plume.
Je coupe de fines bandes de carte plastique et les colle sur les bords soigneusement, en utilisant une colle pour bijoux de mousse.
Oui, je sais que le tuyau est de travers car il n'est pas fait encore collé. En fait, la plupart de ces pièces devront rester non collée jusqu'à l'apprêt ou ça ne sera pas possible de les peindre correctement.
Puis, en utilisant une carte perforée, j'ai coupé le motif du plancher à la grille. Et non, ce ce n'est vraiment pas aussi simple que cela. J'ai du utiliser une bonne quantité de jurons et plusieurs feuilles de carte perforée.
Yay ! Tout mon travail a été maintenant complètement couvert ! C'est bon, je voulais de cette façon. Cette tôle perforée doit encore être encadré de manière que ça ressemble à panneaux, et certains de ces panneaux seront absent ou mis de côté plus tard, dans les lieux les détails ci-dessous devient visible. En m'assurant que les tuyaux sont en dessous vraiment là et monter comme s'ils avaient une fonction ne fait qu'ajouter à la qualité globale de la chose.
Ajustement parfait, mais pas collé parce que je vais peindre dessous et derrière les tuyaux. Vous pouvez également voir d'autres détails, comme les échelles et les évents. Après cette zone : Un panneau de contrôle, les garde-corps autour des trous dangereux dans le sol, plus de tuyaux, des tonnes de rivets, finition de la grille, et bien sûr des Lumières.
La base du quai de chargement ira ici, ainsi que les structures et les halls du coin supérieur gauche. Est-il presque fini ? Pas tout à fait. Suis-je pressé de savoir où cela me mènera ? Yep. Prochaine étape : quais de chargement, laboratoires, plus de tuyaux, machines plus complexes, plus de détails, plus de progrès !
Partie 4
Dans la partie précédente, nous avons finalisé la principale construction du corridor principal de gauche. Maintenant, nous avons quelques grands obstacles à finir, et une mise à jour de la conception.
L'aménagement de la zone arrière de ces plateau a changé plus de fois que je ne peux compter. Les premiers plans prévoyaient l'ensemble du plateau étant d'un seul niveau et plat. Et si nous nous étions cantonné dans cette voie, cela aurait été fini l'année dernière, mais il y a quelque chose à propos de ce projet, une sorte d'obsession qui a grandi alors, et il doit y avoir une raison, pour chaque petit projet nous complétons le travail à côtés de ces plateaux, nous trouvons de nouvelles idées ou astuce que nous voulons intégrer à ce projet, et tout ceci finit par provoquer des petits changements, qui finalement deviennent de grands changements .
C'est ici que nous commençons.
Cela aurait été... adéquate, car la plupart des fabricants terrain/modèle ferait un Space-Hulk avec un tas de couloirs et peut-être une plate-forme. C'est pas mal, et nous l'aurions rendu riche en détails et de trucs amusants, mais ce n'est certainement pas nous. Nous voulons que cette chose soit dynamique, avec plusieurs niveaux de drame dans la mise en scène. Nous nous affrontons à de nombreuses reprises parce que nous avions aussi une limite de hauteur à combattre. (Cette limite de hauteur embêtante maintient sa laideur.) Une fois que les plans avaient changé et qu'on nous a permis de stocker ces plateaux dans deux mallettes au lieu d'une, on nous a donné deux fois plus de volume pour travailler. Avec quelques trucs intelligents, nous pourrions tirer quelque chose avec plus de profondeur et une meilleure sensation de masse. Ce navire a besoin de donner une sensation de claustrophobie, avec une touche de gothique et fait avec beaucoup trop d'acier et de superstitions.
Ce n'est que le panneau latéral gauche. Ces couloirs et ces allées en relief donneront plus de profondeur pour la pose de figurines, et des ombres sur les couloirs disparaissant. La porte du sas sera un élément amovible pour le stockage. En outre, les signes d'incursion Tyranides n'ont pas été esquissé sur ces plans parce que la résine aliène gluante sera sculptée sur la structure une fois entièrement assemblée. Cela devrait lui donner l'air beaucoup plus naturellement abandonnée.
La caractéristique la plus marquante de cette nouvelle conception a été le quai de chargement et le sas gothique géant surélevé. Ceux-ci peuvent sembler être des pièces intimidantes à construire à partir de zéro, mais elles sont en fait relativement facile. La partie la plus difficile est la conception et la construction des éléments de liaison et de la structure. Le quai de chargement "de base" est réalisé en premier, car il allait à la limite de la hauteur max, et j'avais besoin de quelque chose comme référence à utiliser.
C'était juste un bloc de carton mousse de 1cm d'épaisseur découpé, et servirait à la fois comme base pour la résine et les morceaux plastiques et ce serait un bel hôtel pour y cacher l'électronique plus tard.
Je tirais plus de pièces pour mettre autour du bloc central, le tout à retailler par la suite. J'ai placé des panneaux électroniques faits avec une feuille mince en résine derrière les fermes pour plus de profondeur.
Quelque temps plus tard après la prise de cette photo, nous avons changé les plans encore et repoussé ces fermes plus en arrière, réduisant le bloc. Cela nous permettra de mettre une autre couche de profondeur en ajoutant des tiges venant de sous le plancher vers le quai, donnant aussi plus de place pour le podium.
Les trous dans le sol resteront probablement ouvert car j'ai quelques plans pour donner plus d'effets de profondeur plus tard.
Il est temps de commencer à jeter quelques-uns éléments du plancher sous le quai avant de définir trop précisément une quelconque fonction. Je dois construire cette chose uniformément ; car un peu comme quand vous changez vos pneus, vous devez serrer chaque boulon un peu à la fois ou la roue ne sera pas équilibrée, je dois y aller lentement pour s'assurer que mes pièces s’emboîtaient parfaitement à la fin.
Une fois que tout a été monté, j'ai posé un passage surélevé en utilisant de la carte plastique grillagée et des longueurs de de poutre en I d'Evergreen, avec des poutres en L d'Evergreen pour les supports verticaux. Cette zone sera connectée par le côté droit du plateau, il était donc temps de travailler sur la jonction.
On passe sur le coté droit, j'ai commencé la pose couloir et des pièces d'angle, juste misent en place, puis j'ai collé dans mes panneaux de fenêtre précédemment sculptés. A ce stade, nous étions encore en train de débattre si ça sera le laboratoire ou une salle des machines/générateurs lourd, et faire le laboratoire en arrière du plateau. La probabilité était à ce moment que la salle des machines serait niché là-bas sous le quai de débarquement, mais pour l'instant nous avons juste besoin de mettre en place la structure.
J'ai collé les morceaux ensemble et ajusté tout en douceur.
Mais cette zone, étant à l'avant du plateau de présentation, il est nécessaire d'avoir un truc en plus à mon avis, quelque chose pour briser la monotonie des salles et des tuyaux métalliques. J'ai dédié une superficie pour servir comme une sorte de bibliothèque gothique/industriel .
Non, je ne suis pas fou... Je suis juste mal compris.
J'ai aussi besoin de quelque chose pour encadrer cette petite zone, un élément artistique qui rappelerait l'esprit des structures de style en acier. Je voulais faire de l'élément de poutres croisées un élément plus décoratif, avec un cadre ovale derrière la table. J'ai commencé par couper un ovale. Comment couper un ovale demanderiez-vous ? Vous pliez un morceau de papier 4 fois, et couper une courbe oblongue par le milieu, dépliez et hop, modèle instantanée. Bien sûr, vous devez la mesurer pour que ça rentre.
J'ai ensuite utilisé le modèle pour couper un ovales dans la carte plastique, puis je suis retourné à mon modèle en papier pour le parer de 6mm et même déplier de nouveau pour faire le trou intérieur dans l'ovale. Je suis sûr que ce que je fais n'a pas de sens du tout, et il est bon de juste hocher la tête comme vous comprenez et regarder les images suivantes.
J'utilisais beaucoup de milliput pour combler les lacunes dans mon projet ovale farfelu, alors j'ai utilisé l'excédent (j'ai toujours mélanger plus que je n'avais besoin) pour lisser les espaces des pieds du plateau et comme j'en avais encore, j'ai roulé des petits boudins de milliput ( mélangé avec un peu de greenstuff kneadatite qui améliore la conservation de la forme) et puis j'ai terminé de les roulés avec un peigne.
J'ai ajouté un autre tuyau sous la table maintenant terminée, des rivets et des morceaux supplémentaires de garniture plastique, et quelques morceaux de rabiots pour ajouter un peu de garniture mécanique en regardant sur le dessus. Hey regarde, c'est Steve arrêter par le model pour moi ! Il est tellement fabuleux.
Vous avez vu ? Ce que je pensais. Je dois encore ce poncer cette pièce plus finement, et ajouter des rivets arrondis autour de l'ouverture. J'ai tellement aimé cette pièce que j'ai décidé de la mouler au cas où je décide de faire un autre X-Board Space Hulk. (Haha, non.)
Maintenant, je commence à travailler sur la partie de droite au bout des couloirs à l'arrière et qui disparaissent sous le niveau supérieur.
J'ai aussi commencé à dessiner les lignes à couper sur le carton-mousse, de ce côté, parce que je voudrais ajouter plus de tubes le long de la chaussée du hall. (Mais pas dans la salle de la bibliothèque, Mismuse insiste pour la coller donc je dois concéder un peu de temps en temps.)
Il y a toujours des manques, mais c'est en train de se construire. Maintenant, nous devons avancer les zones au second plan et enfin faire les détails et l'éclairage de ce monstre.
La prochaine étape majeure a été les arcs-boutants que je voulais cambrant sur le hall d'entretien ci-dessous.
Je suis tombé sur mon premier problème avant de terminer mon premier griffonnage. J'ai réalisé tout de suite que le sommet de l'arche de l'arc-boutant devrait être le point le plus haut sur la carte, au niveau du quai de chargement. Cela signifiait que la flèche et de la colonne a dû être conçue ou modifiée pour cette nouvelle limitation tout en regardant toujours un aspect grand et peu gracieux. Cette nouvelle limite a été soudainement autant de douleur que la dernière limite, mais cette fois je ne pouvais pas voir de moyen de la contourner, sans entraîner les contrainte de transport, donc je devais faire fonctionner mes meninges. J'ai fait un croquis taille réelle de ma conception prévue, avec la ligne horizontale en haut étant la limite de hauteur absolue.
Pour cette pièce , j'ai utilisé une courbe française pour dessiner un gabarit. Une courbe française est une de ces choses loufoques :
Vous l'avez probablement reconnu à partir de ce kit d'art que votre grand-mère vous a envoyé quand vous aviez 9 ans, et vous n'aviez aucune idée de ce que c'était si vous l'avez utilisé attaché à un crayon avec un élastique et couru en rond prétendant qu'il s'agissait d'une hache.
Je empilé des couches de carte plastique, et puis en utilisant des pointes et un foret, j'ai soigneusement percé une série de trous de plus en plus petit en avançant sur la courbe.
J'ai également affiné la forme à l'aide de papier de verre et une lame très aiguisée pour couper les bavures à l'intérieur des trous ou sur les bords.
Les bandes ont été empilées sur les bords. Ces bandes ont été légèrement effilée vers les extrémités et également dû être coupées à des tailles légèrement différentes pour compenser l'empilement. Pourquoi les supports de navires ont des trous découpés de toute façon ? Pour gagner du poids et des matériaux bien sur. Sur un navire de la taille d'un space-hul, vous pourriez probablement construire une petite ville juste avec le métal des trous.
Une fois l'arche achevée, je teste pour l'adapter contre une de mes colonnes de résine, puis je commence à ébaucher la forme des ornements fleuris avec du Sculpey. Ce fut presque un désastre, que j'ai arrêté lorsque la Sculpey commença à coller au plastique lors d'un midi chaud, et je suppose qu'elle a commencé s'accrocher à la surface et quand je suis arrivé, la surface toute lisse et prête à cuire, elle s'est effritée dans mes mains. Pour aggraver les choses, elle avait commencé à se lier avec la carte plastique, elle s'y ait collé, et une grande partie devait être réparée. Je vais probablement attendre un peu et quand je sculpterai les livres, je ferai aussi cette pièce d'ornement, et certainement pas lors d'une chaude journée avec la Sculpey.
Pour la prochaine pièce ornée cependant, elle allait être sculptée avec mon mélange habituel de Green Stuff et Milliput. Voici les premières "feuilles" sur ce "Pendentif" qui pend sous les arcades.
Ensuite, la flèche qui plafonnerait les colonnes. Il fallait trouver des rivets ronds pour chaque ailette et elle ressemblait un peu à une queue de fusée à ce moment.
Ensuite, j'ai posé sur plus de 'feuilles' sur le pendentif. J'ai continué en habillant la base des feuilles et en ajoutant une goutte qui pendait vers le bas.
Voici l'arche, la flèche et la colonne, avec le pendant quasiment terminé. Maintenant, il faut jeter ces morceaux dans moules en deux parties, puis sculpter quelques derniers détails comme des piles de livres, et de passer à des parties de la structure finale.
Retour à la table de travail pour moi.
Partie 5
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire