But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

lundi 25 août 2014

Arbres Polyfibres

Par Darrow

Le Tronc et la Base

Même si je n'ai pas encore un tapis de jeu ou une bande pour jouer à Skulldred, j'ai décidé sur un coup de tête il y a quelques semaines pour essayer de fabriquer un arbre pour ma bande de Rangers de Quickthorn. J'ai immédiatement commencé à chercher le matériau pour faire les rainures des troncs d'arbres pour le moins cher possible. Après une recherche sur le processus de fabrication avec de nombreuses sources (voir la liste au bas de l'article), je suis assez satisfait du résultat : 
(Notez que l'arbre que j'ai fait est assez grand pour l'échelle, debout env. 30 cm de haut. Je voulais que ce soit une hauteur plus réaliste par rapport à des figurines 28mm par rapport à la plupart des arbres achetés en magasin. Cependant, ma méthode peut être ajustée pour n'importe quelle échelle.)
Dans cette première partie de tutoriel, je vais couvrir juste le tronc, les branches, et la base de l'arbre. Je traiterai le feuillage dans le prochain post. 
Ce qu'il vous faut :
  • Quelques brindilles et branches sélectionnées (lavées et séchées). 
  • Des Trombones et pinces pour les couper. 
  • 1 visseuse avec un foret du même diamètre que vos trombones. (Je pense que c'est la partie la plus coûteuse du projet, mais ça vaut le coup si vous projetez de faire plusieurs arbres / si vous aimez minis conversion.) 
  • superglue 
  • colle blanche 
  • 1 rondelle en métal 
  • 1 vieux CD que cela ne vous dérange pas sacrifier pour des décors impressionnants. 
  • De l'époxy ou une autre forme de mastic de remplissage (j'ai utilisé de la Kneadatite Bleue/Jaune : peut-être la deuxième partie la plus coûteuse du projet, mais il a de nombreuses utilisations et vous avez seulement besoin d'une petite quantité pour l'arbre - il y a aussi un certain nombre de matériaux alternatifs moins chers tels que la pâte à modeler ou Woodfiller. Je sculpte, donc j'ai beaucoup de type.) 
  • Mare de café ou sable (une ou deux cuillères, pas plus) 
  • Ficelle en chanvre naturelle de jardinage (environ 2$ par bobine) 
  • Certains flocage d'herbe statique ou autre revêtement de sol.

Etape 1 : Assembler la Section du Tronc.

Premièrement organiser vos brindilles. Vous devez vous assurer d'avoir un rameau épais pour votre tronc et plusieurs petites brindilles pour ... eh bien, vos branches. 
La brindille du centre est de mon tronc. Notez que j'ai effectivement eu à trouver plus de branches que cela. Assurez-vous d'en avoir beaucoup. 
Sélectionnez votre brindille tronc. En utilisant beaucoup de super glue, coller une rondelle métallique vers l'extrémité plus épaisse du tronc. Ce sera un poids de base pendant que vous collerez l'arbre sur le CD, et couvrira également le trou central. 

Laissez cette étape séchée au moins une demi-heure. Une tasse ou tasse de thé peut être utile de garder la base élevée à ce stade. La base du tronc ne sera probablement pas plate et la jonction ne sera probablement pas très forte, mais ce n'est pas grave. Nous la renforcerons plus tard.

C'est une bonne chose que je buvais du thé. 
Pendant que vous attendez le séchage de la colle, vous pouvez commencer à percer des trous pour vos épingle dans vos brindilles. Un à la fois, percer un trou de la taille de trombone dans la branche. Ensuite, appliquez une noisette de colle et insérer une longueur de trombone. Laisser sécher. 
Remarque : Veillez à ne pas percer trop profondément dans les plus petites branches, ou vous pouvez casser la brindille. Mais aussi ne vous inquiétez pas trop si cela se produit, puisque vous pouvez juste 'super' coller les morceaux cassés et combler avec du mastic plus tard. Par contre, elle ne sera pas aussi robuste. 
Une fois la colle cyanoacrylate sèche sur la rondelle, il est temps de coller le tronc au socle. Poser un cordon de superglue autour de l'orifice du CD (assurez-vous d'utiliser le côté brillant. Aussi, il serait bien de poncer un peu la surface avec du papier de verre.) 
Lorsque la colle a pris, la renforcer avec un ajout de colle à bois. Pendant que vous attendez que cela sèche, commencer à placer les branches sur le tronc. Il suffit de percer des trous dans le tronc où vous souhaitez mettre une branche. Vous pouvez en placer autant que vous souhaitez jusqu'à ce que vous obteniez la configuration de l'arbre que vous voulez. Une fois que vous avez une place pour chaque branche, coller les broches en place avec de la super glue. Ne vous inquiétez pas si les joints ne semblent pas 100% naturels -- nous y reviendrons et les rempliront plus tard. Vous avez maintenant un tronc assemblé ! 

Voici l'arbre à mi-chemin avec «ramifications».

Étape 2 : Les Racines

Ce truc suivant est probablement ma partie préférée de l'ensemble du projet, en termes d'apprentissage -- faire les racines.
J'avais lu quelques trucs vagues avec de la ficelle en chanvre et de la PVA pour faire des racines réalistes, j'ai donc tenté la chose. 
Voici ce qui NE FAUT PAS faire :

Pour atteindre ce bel effet, j'ai simplement coupé les quelques morceaux de ficelle de chanvre et les ai collées vers le bas. Mais ça avait l'air horrible.
A CE STADE, vous coupez quelques morceaux de ficelle de différentes longueurs, environ un demi-pouce à deux pouces et demi. Ensuite, effilez la ficelle de sorte que vous ayez des bouts individuels de fibre qui peuvent facilement être répartis.

Ensuite, organiser votre ficelle de façon variée et sinueuse autour de la base de votre arbre, de sorte que les extrémités effilées soient placées à plat contre la base (elles peuvent être recouvertes d'un matériau fondant) et l'autre extrémité est tordue placée contre le tronc de la l'arbre d'une manière naturelle. Je l'ai fait une racine à la fois en utilisant de la colle à bois non diluée pour obtenir les brins à coller. Il a également été utile d'utiliser l'extrémité du pinceau en bois pour aider à façonner les racines, car la ficelle avait tendance rester sur à mes doigts.
Ayez de la patience, les résultats de cette technique simple sont intéressants.

Vous devrez avoir quelque chose comme ça. Sympa, non?

Étape 3 : Sculpter les détails 

Cette partie pourrait décourager les gens pour cette méthode, car elle implique de la sculpture de base. Mais je tiens à souligner qu'elle est extrêmement simple. Que vous utilisiez de la GreenStuff ou un autre matériau, la sculpture peut être réalisée avec un cure-dent.
Tout d'abord, faire un anneau de pâte autour de l'endroit, comme indiqué ci-dessous.
Ensuite, lisser le mastic avec vos doigts. Assurez-vous de le garder lubrifié avec de l'eau qui fonctionne bien. J'utilise simplement un bâton de baume à lèvres de mon atelier de sculpture portable.

Enfin, gratter quelques lignes dans le mastic pour imiter le grain de l'écorce. C'est tout ! Votre arbre va maintenant être lisse et organique lorsqu'il sera peint.
Si vous êtes inspiré (et je l'étais), vous pouvez également utiliser le mastic pour ajouter plus de détails. J'ai fait quelques étages de champignons (ci-dessus.) C'est également assez simple. J'ai juste pris une boule de GreenStuff, puis la couper en deux, et l'étirer sur le tronc de sorte qu'elle ait le contour approprié. J'ai ensuite retiré le champignon et remis en place avec une goutte de colle. 4-5 de ces petites choses vraiment ajoutent un peu de caractère au produit fini.

Etape 4 : La Base et la Peinture

Après vous avez terminé avec le mastic, appliquer sur la base un mélange de colle à bois et d'eau 1:1, et saupoudrer le tout de café (utilisé) finement broyé, ou bien un peu de sable. Veillez à ne pas enterrer vos  racines. Maintenant, mettez tout ça de côté pour sécher pendant la nuit.

Quand vous vous réveillez le matin, tout sera solidifié. Maintenant, appliquer une couche de peinture noire dessus.
Pour peindre l'arbre, mélanger un gris verdâtre froid et brosser le à sec progressivement plus clair sur l'écorce et les racines.
Pour le sol, faire la même chose avec un brun terre chaud.

Pour les champignons, j'ai commencé avec une couche de base d'ocre jaune mélangé avec un petit peu de brun et une toute petite touche de rouge. J'ai ensuite éclairci avec un mélange jaune ocre et blanc à 1:1, avant d'appliquer un lavis noir. Enfin, je lui ai donné un dernier brossage à sec léger de blanc pur tout le long du bord.

Pour l'étape finale, appliquez votre herbe statique. En mettre généreusement si votre arbre est seul dans une clairière, moins s'il est dans une forêt ou une tourbière. Voici une astuce : ne vous embêtez pas à appliquer des feuilles dispersées à ce stade. Je l'ai fait, et c'était un peu ridicule, comme si un jardinier miniature avait ratissé les feuilles en tas. La dispersion de la feuille se fera naturellement quand vous mettrez sur votre arbre le feuillage plus loin.

Le feuillage

Alors maintenant, vous avez un tronc d'arbre génial. Que faire maintenant ? Vous pouvez tout simplement en rester là, surtout si vous modélisez une scène d'hiver. Mais vraiment, la clé d'un arbre convaincant, la partie qui va faire ou défaire votre arbre fait maison original et sympa c'est le feuillage.
C'est aussi la partie qui pose le plus de problèmes pour les modélisateurs à petit budget, puisque les produits de modélisation de feuillage ont tendance à être chers, ou avoir tendance à exiger un équipement spécial (comme un mixeur) et des matériaux qui sont difficile à trouver (comme coussin de mousse). Le feuillage pose également des problèmes en termes de durabilité, car les arbres fait délicatement ne résistent pas bien au transport, et sont souvent casser car le produit est manipulé brutalement dans tous les sens.
Je ne vais pas prétendre que je l'ai résolu tous ces problèmes. Mais ma méthode donne un arbre qui semble impressionnant, est raisonnablement robuste (je veux dire, s'il n'est pas jeter contre un mur ou autre...) et est extrêmement bon marché. De cette façon, même si quelqu'un l'attraper par le tronc et l'agite vigoureusement jusqu'à ce qu'il tombe en morceaux, au moins, il ne vous aura pas coûté 25 dollars à faire.
Voici ce dont vous aurez besoin :
  • Polyfibre (à moins de 5 $ à l'usine de Joan ou de Michael, et assez pour faire 5-10 de ces satanées FORETS. J'ai eu de la chance quand mon patron m'en a donné gratuitement. Il m'a donné environ un quart d'un sac géant -- tout un commercial sac plein !)
  • Peinture acrylique Noire
  • colle à bois
  • Un vieux pinceau
  • Cheapo Hairspray (laque à cheveux) (Mine était à 1,25 $, le moins cher sur le marché, et fonctionne très bien)
  • Du Magic Wash dans un pulvérisateur (Alias ​​1 part de Pledge Floor Polish With Future Shine pour : 4 parts d'eau). Le vaporisateur vous coûtera environ 3 ou 4 dollars, mais ça vaut le coup, car la pulvérisation de Magic Wash sur les choses est une couche transparente durable et  simple. De plus, vous pouvez mettre de la peinture acrylique diluée avec de l'alcool isopropylique dessus et vous avez pulvérisation non-toxique d'un pauvre peintre -- pour les grande décors, surtout pour les grandes étendues de sable qui absorbent et détruisent les pinceaux. En outre, il est illégal de vendre la peinture en aérosol à Chicago, alors...
  • Un journal ou autre surface sur laquelle vous pouvez étaler la peinture
  • Certains flocage de couleur ou de la mousse. Le flocage feuilles de thé que j'ai fait est spécifiquement conçu à cet effet, et il est super-pas cher à fabriquer.
Que faire avec tous ces trucs :

Étape 1: Préparation du Polyfibre

Tout d'abord, tirez d'un petit morceau de polyfibre, peut-être environ deux fois la taille d'une balle de ping-pong.

Compris ? Bon. Maintenant, voici une photo de ce que vous n'allez pas faire:

NE PAS COLLER tout de suite des amas géants de polyfibre dans l'espoir de faire glorieusement un arbre verdoyant. Et pour l'amour de dieu ne pas continuer à faire comme sur la photo ci-dessous :

Ce fut ma première expérience dans la fabrication de feuillage, et il s'est avéré désastreux. La photo est juste après l'étape de séchage (il n'est pas nécessaire que je présente la procédure ici). Je devais alors essayer de colorer ces espèces de balles géantes - ce qui s'est avéré impossible ; alors je devais essayer de coller le flocage sur l'arbre de façon sure, ce qui s'est également avéré impossible ; et enfin je devais essayer de coller le flocage sur ces houppettes sans les alourdir tellement elles tomberaient - qui s'est révélée là encore plus impossible. J'ai finalement dû me résigner à couper ces trucs-là, laissant un résidu de fils blancs couvrant les branches et presque ruiner mon arbre.
AU LIEU DE CELA, ce que vous voulez faire est de prendre ce petit morceau de polyfibre et l'aérer dans une feuille mince. En fait, j'ai divisé mon lot en trois et j'ai fait trois feuilles différentes, pour faire une coloration plus facile.
Une fois cela fait, mettre une lichette de peinture noire sur votre journal. ajouter un soupçon d'eau ou d'alcool isopropylique pour diluer un peu. Ensuite, prendre une de vos poly-feuilles et d'étaler dans la peinture. Essayez d'obtenir un recouvrement complet, tout en évitant les grumeaux si possible. Répétez jusqu'à ce que toutes vos feuilles soient de couleur. Notez que ceci est fait à la main, et si vous n'aimez pas avoir la peinture sur vos doigts, vous devrez porter des gants. Notez également que vous pouvez avoir à remodeler votre fibre en forme de feuille, comme le processus de coloration peut provoquer mise en boule.
Laisser les de côté pour séchage. Peut-être faire un peu flocage pendant que vous attendez.


Séchage des feuilles de polyfibre.
En gros plan, remarquez comment la peinture provoque le raidissement et l'agglutinement des fibres, les faisant apparaître comme des brindilles. Nous allons l'utiliser pour représenter les brindilles fines difficiles à fabriquer qui soutiennent généralement le feuillage. Cela permettra également de renforcer la polyfibre de sorte qu'elle peut accepter le feuillage.

Étape 2: Habiller l'Arbre

Une fois que votre fibre est sèche utilisez une paire de ciseaux pour découper une section carrée de 1-2 pouces. Appliquez délicatement cette petite portion de fibre autant que vous le pouvez sans le faire tomber en morceaux. Je veux dire SUPER aérienne. La plus aérienne la fibre sera, la plus convaincante elle sera comme de petites branches.

Prenez votre pinceau à brosse et appliquer de la colle à bois sur la première branche que vous voulez  habiller. Assurez-vous d'en appliquer tout autour de la branche, mais une couche mince qui ne fera pas de goutte sur votre base.
Placer délicatement la polyfibre étirée sur/autour de la branche. Elle ne prendra pas beaucoup la colle tenir, mais juste au cas où je donne à la fibre un petit peu de colle supplémentaire. Vous pouvez également attendre environ 5 minutes pour que la colle adhère avant d'appliquer la fibre. Les deux fonctionnent.
Répétez ces étapes jusqu'à ce que l'ensemble de votre arbre vous satisfasse avec la couverture en fibre. Je pense qu'il y en a assez ici. Il semble plus réaliste d'avoir de petits bouquets de rameaux autour de branches que des masses énormes, et cela rend le processus de flocage beaucoup plus facile.

Étape 3 : Ajout du flocage

Assurez-vous de laisser la colle à bois sèche COMPLÈTEMENT. Si vous ne le faites pas, vous risquez d'avoir votre polyfibre tomber juste à côté de l'arbre sous le poids du flocage.
Une fois que la colle est sèche, préparer votre flocage et votre laque.

Rouge d'automne, mon préféré.
Maintenant, tournez votre arbre la tête vers le bas par la base. Vaporiser la polyfibre généreusement avec de la laque. Je parle assez pour causer le collage légèrement. Puis, en veillant à maintenir l'arbre sur une sorte de récipient, saupoudrer généreusement de votre flocage sur la fibre. Secouer pour enlever l'excédent.

Tourner l'arbre et répétez le processus avec les sommets des branches. Entre chaque couche, assurez-vous de brosser toutes les feuilles qui collent au tronc avec un pinceau souple. Veillez à ne pas toucher le tronc avec les doigts comme la laque va coller et elles vont laisser leur peinture tout.

Travailler progressivement. Plutôt que de risquer un excédent de flocage à un moment donné, et permettant aussi à une couche de sécher avant d'en ajouter plus. Cela vous permettra de vous constituer un bon volume de feuillage sans trop déformer la polyfibre. Les arbres réels ne sont pas surdoté de feuilles, mais ont beaucoup d'espaces vides. Assurez-vous de laisser un peu de fibre exposée pour ajouter à cette impression.
Vous remarquerez peut-être que certains de vos feuilles de flocage ont collé sur la base en raison de la pulvérisation de la laque. Super ! C'est naturel que des feuilles tombent en automne !

Maintenant, l'étape la plus cruciale est de faire de votre arbre un arbre aussi robuste que possible. Remplissez votre flacon vaporisateur de Magic Wash, réglez-le sur la pulvérisation la plus fine, et donner à votre arbre des bons jets partout vers le bas. Cela vous aidera à fixer votre feuillage ainsi que fixer et protéger votre peinture et votre base. Quand ça sèche, pulvériser de nouveau. Et quand ça sèche, vaporiser une fois de plus. Continuez jusqu'à ce que le feuillage ne ​​tombe plus de l'arbre lorsque vous le secouez doucement. Et puis pulvériser à nouveau.
Cela rendra l'arbre légèrement brillante. Je ne me préoccupe pas de cela car je pulvérise toutes mes figurines et mes décors avec du Magic Wash, car il est l'un des vernis les plus résistant. Cependant, certaines personnes n'aiment pas la brillance. Si vous êtes l'une de celles-ci, pulvérisez une couche de vernis mat. J'ai entendu dire que ça marche.
Une fois qu'il est sec et stable, ça pourrait être une bonne idée de retailler avec une paire de ciseaux et faire des mèches rebelles. Je ne l'ai pas encore fait, puisque je suis encore auréolé de mon arbre, mais ces choses peuvent nuire au réalisme (voir dernière photo.)
Et c'est tout. Pas si mal, non ? Et un air loufoque aussi. Je n'ai pas encore vu le produit commercial pour rivaliser avec cette méthode. Voici quelques photos du produit fini avec mes orcs de BloodBowl en test couleur pour l'échelle de référence.

 
---- «Mince ... Sé koi cte profon santiman ki m'anvahi tou otour de moa ?"          ---- "..." Arvy? Gé croa ke cé sette arbre... seu maaaaaaagnific arbre ... "

Je jure un de ces jours, je ferai un arrière plan.
Les sites qui ont été utiles / inspirer dans la conception de ce tutoriel:

Alternative : les racines et les roches

J'ai mis à jour ma méthode depuis la première rédaction de ces messages. Pour une chose, j'ai remarqué que de bonnes lichens faisait un bon flocage quand il est utilisé pour le feuillage quand j'ai découvert le blog Leadplague d'Asslessman. D'autre part, j'ai commencé à expérimenter avec la pâte Aves Apoxie Sculpt pour faire des décors. Alors ce qui suit est un tutoriel en deux parties sur ces deux changements dans mon processus. Tout d'abord, nous allons expliquer l'utilisation l'aide de la pâte Aves Apoxie Sculpt pour faire des racines et d'autres détails sur la base.


Les outils : un color shaper taille 0, un trombone spatule maison, et un grand pinceau, à poils raides. Si vous n'avez aucun de ceux-ci, un vieux crayon ordinaire fera l'affaire.
Dans mon précédent tutoriel, j'ai recommandé d'utiliser de la ficelle de chanvre et de la colle pour faire les racines - mais cette méthode ne donne pas de volume, et pour donner du volume aux troncs d'arbres, j'ai décidé ce que je voulais. La méthode est également très très collante. Donc, j'ai sorti l'Apoxie Sculpt et quelques outils.
Le bon coté de l'Apoxie sculpt est qu'elle est soluble dans l'eau et fonctionne un peu comme l'argile, de sorte que tout ce que vous avez besoin pour l'empêcher de vous coller, c'est un peu d'eau. J'en garde dans un bocal à proximité pendant que je travaille. Je viens malaxer et lisser le mastic avec mes doigts humectés jusqu'à ce que j'aie la forme générale de la masse racinaire autour de la base de l'arbre. Avoir ces grandes liasses de racine en masse a l'avantage de stabiliser le tronc. L'Apoxie sculpt durcit beaucoup, de sorte que le résultat final est très robuste.
Ensuite, je travaille avec mon color shaper. J'appuie pour faire l'entrejambe de la racine, puis je descend le long pour créer de l'espace entre les deux. J'ai nettoyé les extrémités avec l'outil de spatule. Enfin, j'ai utilisé la brosse à poils raides avec une légère pression pour faire une texture de rainure. Encore une fois, si vous ne voulez pas investir pour ce projet après l'achat du mastic, utilisez simplement un crayon normale pour  obtenir à peu près les mêmes résultats.

Je mets un peu de mastic supplémentaire sur le CD et aussi dans le trou, car j'ai décidé d'ajouter quelques pierres. Ça a été très facile aussi bien le lissage des morceaux de pâte avec les doigts que la texturation avec mon outil de texturation très spécial (un rocher j'ai trouvé).

Enfin (après que les racines et les roches ont durci), j'ai ajouté quelques champignons. J'ai décidé que je pouvais me permettre un peu de folie avec ces derniers, comme j'imagine que les champignons sont les seules choses qui peuvent vraiment s'épanouir dans le wyrdwold. J'utilise de la greenstuff parce que je l'avais et que j'y suis habitué, mais on peut aussi les faire avec de l'Apoxie Sculpt.

C'est à peu près tout pour les racines. Vous pouvez en faire avec plein de fantaisie ou des toutes simples, c'est comme vous souhaitez. Ajouter des mousses, des lierres, des crânes, les jambes de hobbits en pleine fuite, des visages d'arbres en colère, tout ce que vous voulez. Vous pouvez voir ci-dessus, j'ai ajouté du sable et des rochers, et j'ai décidé de laisser quelques zones nues pour devenir plus tard des flaques.

Alternative : les feuilles et les lichens

Maintenant, je voudrais partager avec vous mes nouvelles approches de peinture et ajouter du feuillage de nos arbres fait maison.



J'ai commencé par apprêter en gris, ce qui permet d'économiser un peu de temps parce que je n'ai pas à trop se soucier du recouvrement quand je vais peindre les troncs d'arbres. Mais n'importe quel amorce fait l'affaire, bien sûr.

Le sol reçoit un traitement de brun chocolat, et les arbres reçoivent une couche d’aplat d'un mélange de brun, vert et noir. Le rapport est quelque chose comme 2:2:1, si je n'étais pas précis du tout. Je mélange, j'ajoute des teinte, jusqu'à ce que j'obtienne un froid, foncé, vert brunâtre. Les roches, j'applique une couche d’aplat de gris sombre.

Maintenant, il est temps de brosser à sec. Pour cela, j'ajoute simplement et progressivement du blanc à la teinte de base et ça donne des couches de plus en plus clair, mais vous en avez l'habitude.

Quand je sais que j'ai beaucoup de brossage à sec, je vais forcément m'ennuyer, je m'assure donc d'avoir une certaine préparation, travail à portée de main pour me reposer la main :

Après le brossage à sec, il est maintenant temps de peindre les champignons. Je commence par le mélange d'un genre orangé brun, semblable à une base de chair.

J'éclaircis alors des brossage de plus en plus fins jusqu'à un blanc jaunâtre crémeux.
Une fois que les champignons sont faits, je me charge des flaques d'eau. Je me sers de violet pour celles-ci, ce que je peux comprendre être un choix étrange. L'idée est que les flaques d'eau reflètent un mouvement de ciel orageux - le genre qui pèse sur le Wyrdwold de plus en plus ces jours-ci du Derkening. Mais vous pouvez utiliser les couleurs/méthodes qui correspondent à votre thème.

Vous pouvez voir ci-dessus à droite comment je commence avec une base de violette claire. Ensuite, sur la gauche, vous pouvez voir comment, alors que la base est encore humide, je vais avec deux niveaux de  violets encore plus légers (je les ai pré-mélangée sur la palette humide) et agiter les un peu pour représenter les nuages ​​tumultueuses. Il suffit d'une légère pression. Il est important de ne pas trop insister sur la peinture car alors vous risquerez de perdre les tourbillons et des dégrader de violets.

Pour en finir avec les flaques d'eau, j'y ai ajouté un peu de la vieille encre Winsor & Newton Ultramarine (ci-dessus). Puis, après le vernis, pour compléter l'effet liquide, je vais ajouter un peu de Triple Thick Gloss Glaze sur le dessus. Ce truc est magique, et idéal pour tout type d'effet d'eau peu profonde. Il ne s'écoule pas partout de la même façon, mais ne vous inquiétez pas, elle se diffusera partout en passant le pinceau sur les zones. Pas trop cher non plus, surtout si vous êtes le genre de personne qui reçoivent des coupons de Michael (Moi oui. C'est là que je reçois les peintures d'artisanat que j'utilise pour tout.)

Enfin, j'ajoute quelques lavis verts et jaunes, appliquées irrégulièrement, pour finir la base. J'ai trouvé ici qu'il semble préférable d'appliquer le vert d'abord, puis le jaune au milieu de la flaque humide de vert. Il se propage naturellement de façon satisfaisante très visuelle.
Maintenant, j'ai promis du feuillage, pour que vous ayez le feuillage. Si vous êtes comme moi, c'est la seule raison pour laquelle vous êtes ici. C'est clairement la partie la plus difficile du processus de fabrication d'arbre, et cette méthode ne fait pas exception. C'est collant et difficile. Tant et si bien que je ne pouvais pas prendre des photos de tout le processus. Mais ne vous inquiétez pas, c'est assez simple et ça en vaut vraiment la peine. Mais aussi c'est aussi collante.

Pour représenter les masses de petites branches, j'ai utilisé un paquet de lichens secs assortis que j'ai eu chez Michael pour environ 4$. Ceux-ci vont du vert au blanc. Si je devais le refaire, je prendrais le paquet tout en  vert, parce que je les trouve plus convaincant maintenant sur ​​l'arbre. Essayez de sélectionner les plus grandes touffes avec les plus petites ramifications de sorte que vous pouvez enfiler en «brochette» sur la branche désirée.
Pour le feuillage, j'ai décidé d'abandonner ma fabrication maison, variété de feuilles de thé. Cette décision difficile a été fait en environ en 0,5 secondes quand j'ai vu que le magasin de fournitures d'art local (Blick) proposait des paquets de mousse pour environ 3$ chacun. J'ai pris un vert clair, un vert foncé.

Vous souhaitez utiliser la colle de bricolage que vous avez, parce que vous en aurez besoin de beaucoup et aussi de beaucoup de patience, et vous ne voulez pas qu'elle coule. Je n'avais pas de colle adhésive, j'ai donc dû me résoudre à coller les lichens sur la branche avec de la superglue, en retirant mes doigts malhabiles de l'arbre, j'ai prié de ne pas emporter ou déposer de la peinture, et ensuite revenir avec des points de colle à bois. Vous pouvez éviter ce gâchis en ayant une colle très forte. Ou, mieux encore, vous utilisez un pistolet à colle chaude pour mettre les lichens en place avant de revenir avec un peu de colle.

Une fois que les lichens sont en place, laissez-les sécher. Je veux dire N'Y TOUCHEZ PAS. Tenez vous à distance, ça ne vaut pas le chagrin. Croyez-moi.
Une fois qu'ils sont complètement sec, je trempe chaque lichen un peu à la fois dans de la colle à bois édulcorée, puis trempez-les dans un petit tas de mousse de flocage. Secouez l'excédent, et laisser sécher de nouveau.

Enfin, on ré-applique un peu plus de PVA sur les zones de feuillage, pour une meilleure tenue. Une fois que c'est sec, les vernir et vous avez terminé ! Lancez-les sur la table avec une certaine Wealdsy-Aelfs et jouez.

Et voilà. J'espère que ça vous aura plus.

2 commentaires:

  1. Excellent post ! Je viens de découvrir ton blog qui est une mine d'or, je suis sur le point d eme mettre aux décors car ce sont pour moi les éléments indispensables pour bien présneter ses figs !
    Félicitation pour le super boulot.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent travail et très beau tuto !
    Merci à toi :)

    Havoc du forum "Opération Zéro".

    RépondreSupprimer