But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

lundi 25 août 2014

Herbe 'Statique'

Par Darrow

Alors, voici une chose utile mais sur laquelle je n'ai pas pu trouver beaucoup d'informations : faire votre propre herbe statique !
Eh bien. Voici un substitut de toute façon.
Ce n'est pas tout à fait de l'herbe statique, car ça  ne repose pas sur de l'électricité statique comme le véritable produit tout. Mais, plutôt sur le fait de produire un truc similaire qui ressemble le plus et mieux que le sable peint et brossé à sec. Et la meilleure partie? ça ne coûte pas plus de 3 dollars (USD).
C'est un peu d'huile de coude, mais comme vous le verrez pour ceux d'entre vous qui, comme moi, ont un peu de temps, ça pourrait être en valoir la peine.

matériaux:

  • De la ficelle de jardin (environ 2 USD à la quincaillerie locale pour un petit rouleau -- qui est tout ce dont vous aurez besoin.)
  • Des ciseaux (Assurez-vous qu'ils sont à l'aise!)
  • De la peinture acrylique - bon marché (j'ai utilisé des tubes minuscules de base qui trainaient)
  • 'Pledge Acrylic Floor Polish avec Future Shine pour l'amincissement (en option).
  • Des serviettes-papier ou un vieux chiffon.
  • Un petit pot ou autre récipient dans lequel teindre et recueillir votre nouveau gazon

Procédure:
1) Utilisez vos peintures bon marché dans votre pot de mélanger de couleur verte pour votre gazon. Comme vous pouvez le voir, mon premier vert était plutôt clair et intense, mais ne vous inquiétez pas trop si votre couleur est un peu contre nature. D'une, la couleur des peintures acryliques sont généralement plus lumineux quand elles sont mouillés que quand elles sont sèches, d'autre part, et plus important encore, la ficelle de jardinage est composée de fibres naturelles brunes, de sorte que la couleur de la ficelle assombrira la couleur de l'herbe et ce qui lui donne une sensation terreuse.
Lorsque vous avez une couleur que vous aimez, diluée la peinture jusqu'à ce qu'elles aient la consistance du lait. J'utilise un mélange de quatre parts d'eau pour un part de future floor polish ('magic wash') pour cette technique, mais seulement de l'eau pure ferai aussi l'affaire.
Ma couleur. J'ai mélangé le vert de base droite avec du jaune cadmium et un peu de rouge. Le rapport est d'environ 4: 2: 1.

2) Ensuite, vous couper une belle section de ficelle. J'ai testé avec 4 sections de six pouces pour commencer. Vous aurez alors besoin de séparer la ficelle en «brins» individuels. C'est facile, il suffit de se détresser.

Comme vous pouvez le voir, les «brins» ne signifie pas «fibres» donc ne paniquez pas. Ce n'est pas là où les choses deviennent difficiles.
3) Maintenant, enveloppez les comme un nid autour de vos doigts ...
Mes doigts ressemblent à de petits oiseaux!

... et puis plongez-les dans la peinture diluée. Utilisez un vieux pinceau ou un autre outils pour s'assurer que la ficelle est bien imbibé.
Laissez la ficelle s'imprégner dans la peinture pendant au moins 20-30 minutes -- Assez longtemps pour que le pigment pénètre profondément dans les fibres, mais pas si longtemps qu'elle commence à sécher.
4) Une fois que c'est fait, étaler des journaux ou des serviettes en papier. Choisissez votre liasse humide de la ficelle et jetez la dessus.
Grosse liasse ole o'verte.

Séparer les brins de nouveau et étalez-les sur le journal de sorte qu'elles ne se retrouveront pas coller trop ensemble. Ensuite, prendre une autre feuille de papier journal ou du papier absorbant et tapoter doucement le haut de votre herbe. Vous voulez appuyer juste assez fort pour évacuer un peu d'excès d'humidité, mais pas trop que le pigment revienne sur la ficelle. Si vous laissez trop de pigment dans la ficelle, les fibres se collent, mais si vous perdez trop de pigment, votre gazon sera juste brun. Mais si cela se produit, ne vous inquiétez pas. Il suffit de tremper la ficelle de nouveau dans la peinture. Notez également que s'il y a quelques zones brunes c'est bon, elles feront une excellente variation naturelle de couleur de votre gazon.
Laissez ces trucs de coté et laissez-les sécher complètement. Allez nettoyer et sécher votre pot de sorte qu'il sera prêt pour la récolte. Les fils doivent ressembler à une sorte de «croustillant» quand ils sont prêts.
5) Maintenant vient la partie la plus éprouvante : transformer vos ficelles colorées de 6'' en de minuscules petites lames d'herbe pour petites créatures s'y tenir debout.
Une fois vos brins de ficelle teint sont secs, maintenez-les un à la fois, avec une extrémité sur la bouche du pot, et commencer à les couper avec des ciseaux. Comme vous couperez les fils pour avoir des brins d'herbe, les fibres doivent surtout se séparer et être recueillis dans le bocal. Visez des brins d'herbe de taille de 0,5 à 2 mm, mais cela dépend de votre échelle.

Cela peut prendre un certain temps. Je suggère de mettre sur une émission de télévision ou un podcast pour passer le temps. Pour moi, le Doctor Who :

Je ne sais pas qui a peint, mais c'est «fantastique».
C'est pourquoi il est important d'avoir des ciseaux confortables. Ceux que j'ai utilisé pour ce lot étaient nuls et m'ont donné des cals, alors je les ai balancé et en ai acheté une paire $ 2 avec une poignée caoutchoutée. c'est allé beaucoup plus vite.
Les premières chutes !

Il faut noter que vous n'obtiendrez pas de longueurs uniformes avec cette méthode, ce qui est pour moi super -- Je n'aime pas l'idée que mes guerriers démembrent les autres sur les pelouses parfaitement entretenues.

Vous devriez également noter que malgré tous vos efforts, il y aura des fibres plus longues mélangés lorsque vous avez terminé. Ce n'est pas si mal parce que A) ils peuvent être recoupés avec des ciseaux ou dégradés après que l'herbe soit appliquée à la base et B), ces fibres provoquent une herbe qui met en amas dans le bocal. Ces amas peuvent alors être prises dans les doigts au moment de l'application et doucement pressés afin de produire une aspersion de fibres d'herbe minuscules.
Ci-dessus, à mi-chemin du processus de coupe. Il a donné une quantité correcte d'herbe. Mais tout ça était de la même couleur. La beauté de cette méthode est que vous pouvez créer tout les mélanges de couleurs que vous voulez. J'ai donc mélangé un jaune vert, un vert plus rouge, et une noire vert, teint un peu plus de ficelle, et haché encore plus de ficelle !
Le résultat a été un demi-pot plein d'herbe de flocage avec variation de couleur naturelle entre sombre et clair. Et cette méthode ne s'applique pas seulement pour de l'herbe verte. Pourquoi ne pas du violet foncé si vous arrivez dans les zones de chaos ? Ou peut-être une belle herbe pourpre si vous prévoyez un décors des guerres du temps sur Galifrey?
En fait, si Stardred ne sort jamais, je pourrais l'utiliser pour faire de l'herbe rouge pour style Mars partiellement terraformé.
Alors, pas trop mal, non? Et agréable et pas cher, hein ? Bon ! Voici quelques photos de ce à quoi ça ressemble à la base de l'arbre sur lequel je travaille. (Qu'est-ce que c'est ? Autre tutoriel ? Oui, à condition que le feuillage de feuilles de thé fonctionne bien.)


Mise à jour 

Eh bien, techniquement, c'est l'herbe de flocage, mais je ne crois pas que ça donnerait le même résultat que l'herbe statique toute faite avec un applicateur. (Bien qu'il le pourrait. Je ne l'ai pas testé parce que je ne possède pas un de ces bidules).
Depuis que j'ai rédigé ce tutoriel, je suis tombé sur quelques façons pour rendre le processus de coupe et de teinte du flocage un peu plus facile. J'ai donc pensé à le mettre sous une mise à jour ici. 

La première découverte que j'ai faite est la maille fine de la passoire de la photo ci-dessus. Mais d'abord, une explication : dans mon précédent tutoriel, j'ai recommandé la teinture des jutes (la ficelle de jardinier) avec de la peinture diluée avant de le découper. J'ai changé d'avis à ce sujet, cependant. Simplement, la teinture avec des peintures pigmentées peut faire que la ficelle est plus difficile à couper, car le liant acrylique durcit les fibres et les colle. 
Alors maintenant, je vous recommande couper la ficelle en premier. Vous aurez toujours le problème des fibres enchevêtrés, qui avec le processus de pré-teinture a été initialement conçu pour l'éliminer, mais la demi-heure pour hacher la ficelle avec une paire de ciseaux sera beaucoup plus facile. 
Et se débarrasser de ces fibres enchevêtrées, c'est là où intervient le filtre. Vider le jute haché dans la passoir et secouez la au dessus d'une plaque ou d'une autre surface collectrice. Les fibres les plus courtes tomberont sur la plaque, en laissant les 'grumeaux' de fibres plus grandes resteront piégées dans le panier. 
De là, vous avez le choix : vous pouvez teindre le flocage avant de le coller à votre élément de décor, ou vous pouvez teindre après. 
Vous aurez envie d'utiliser la deuxième innovation avec un milieu de coloration non pigmentée édulcorée. Quelque chose comme par exemple, je ne sais pas, l'encre acrylique Winsor&Newton. Parce que la substance n'a pas de pigment ni liant. Elle ne provoquera donc pas l'agglutinement de votre herbe quand elle est sèche comme l'acrylique le fait. 

Colorée ou non, il reste à trouver un moyen d'appliquer uniformément l'herbe. C'est là que la passoire et la plaque est importante. Je mets mon décors sur la plaque avec de la colle à bois sur les zones que je souhaite, et je passe l'herbe à travers le tamis de nouveau. J'ai ensuite laissé sécher avant de mettre le décors à l'envers, enlever l'excédent, et essuyant des fibres tenaces à l'aide d'un pinceau propre et sec. 
Maintenant, si vous voulez teindre l'herbe à l'avance, vous avez terminé ! Si non, il est maintenant temps d'appliquer un peu de couleur. 
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'ai décidé d'appliquer le flocage brun et terne sur le décors. Pour faire la teinture proprement dite, j'ai juste mixé et arrosé un mélange de nuances de verts et de jaunes verdâtres, et ensuite j'ai utilisé une pipette pour le déposer par touches aléatoires sur la pièce. Il a fallu un certain temps pour sécher, mais le rendu est assez agréable. 
Voici une photo des travaux en cours.

1 commentaire: