But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

vendredi 21 octobre 2016

Une forêt

Par Andrew King



Juste une rapide mise à jour pour montrer une partie des décors sur lesquels je travaille depuis peu. Ces arbres sont réalisés avec des armatures d'abres de Woodland Scenics de 5-7 pouces. Ce sont des pièces en plastique souples qui peuvent être soigneusement pliées et mises en forme, et donnentdes arbres assez réalistes avec un minimum d'effort.

Une fois nettoyé toutes les lignes de moulage et plié les arbres dans leurs formes souhaitées, je les colle à base de MDF taillée et applique un flocage de sable. Lorsque la colle a séché, une couche de vernis est pulvérisée pour fixer le sable en place. Ceci est différent de ma méthode habituelle avec laquelle je passe une fine couche de PVA diluée sur le sable, mais je craignais que le mélange d'eau et PVA serait absorbé par le MDF et déformer le socle. Le vernis a vraiment bien fixé le sable qui est resté en place même après un brossage à sec assez rude.



La base a été peinte en eel Legion Drab (GW) et fortement brossée à sec en utilisant de l'Ushabti Bone (GW). Les différents éléments du sol ont ensuite reçus un léger brossage de Loren Forest (GW) pour briser l'uniformité. Les arbres ont été peints en Khemri Brown (GW) et ont reçu un lavis de Agrax Earthshade (GW). Ils ont ensuite été brossés à sec avec du Codex Grey (GW) suivie de Fortress Grey (GW) puis Pallid Wych Flesh (GW). Encore une fois, un léger brossage de Loren Forest (GW) a été appliqué aux arbres ça et là pour donner l'impression de mousse ou lichen qui poussent sur les troncs et les branches.



Une fois que tout est sec, quelques touffes et clusters de feuillage ont été ajoutés au socle pour donner l'impression d'un sol forestier. L'astuce ici est d'utiliser une variété de couleurs et de textures différentes pour donner un fini naturel et réaliste. Tout en faisant cela, je faisais attention à réfléchir sur le placement des figurines (ce décors ci est, après tout, destiné pour jouer) et je voulais laisser des zones planes pour que les figurines tiennent dessus et debout.



La dernière étape consistait à ajouter un peu de feuillage sur les arbres. Pour cela, j'ai utilisé du flocage de Woodland Scenics (clump foliage) pour les deux arbres les plus petits et une partie de leur ‘Fine Leaf Foliage’ (dont un échantillon a été inclus dans le kit) pour l'autre arbre plus grand. Je suis vraiment impressionné par leur ‘Fine Leaf Foliage’, car il donne une finition incroyablement réaliste. Malheureusement, le kit comprenait assez pour un seul arbre, mais je vais certainement en acheter plus à l'avenir. Comme pour couvrir le sol, j'ai utilisé différentes couleurs de feuillage pour chacun des arbres pour les empêcher de paraître trop uniforme.

Une photo du décors avec une figurine pour l'échelle :



Les arbres posés sur une de mes table de jeu :

2 commentaires: