But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mardi 29 octobre 2013

Conteneurs par Shmug974

Par Shmug974



Vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à la réalisation de décor? Regarder comment fabriquer des conteneurs à partir de boîtiers d'électricien.
La base de la structure est un boitier d'électricien. Il y en a de différentes tailles. Comme vous voyez, il n'y a rien à faire, juste à peindre l'élément. 
Il faut sous coucher le boitier pour la peinture accroche. La sous couche ne bombe est excellente. Vous trouverez ce produit dans n'importe quelle quincaillerie. 
Sur les trois conteneurs on voit les différentes étapes du brossage à sec à l'aide de marron éclairci ainsi que les encrages rouge organe très fluide pour donner l'aspect de rouille.

Je télécharge sur interne des pictogrammes que je colle que la structure à la colle cyanoacrylate (genre superglue).
Je vous conseille d'imprimer les motifs sur une feuille assez épaisse, sinon la colle va dénaturer les couleurs de vos pictogrammes.
Au passage vous pouvez dire bonjour à Irix la Furie au fond.
Voila ce que donnent les conteneurs sur une table de bataille AT-43. 
A gauche j'ai réalisé ces mêmes conteneurs dans des teintes gris bleus et l'encrage a été réalisé avec du vert pétard. J'ai voulu donner l'aspect de produits chimiques dangereux 







3 commentaires:

  1. bonjour,

    quelqu'un aurait une référence pour ces boitiers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur :
      le petit : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-d-encastrement-cloison-pleine-1-poste-legrand-e30000
      le moyen (celui utilisé pour ce tuto) : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-d-encastrement-cloison-pleine-2-postes-legrand-e29999
      le grand : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-d-encastrement-cloison-pleine-3-postes-legrand-e29990
      le titanesque : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-d-encastrement-cloison-pleine-4-postes-legrand-e30012

      Supprimer