But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mercredi 8 janvier 2014

Creuser une Tranchée Par John “Scarab” Salmond

Par John “Scarab” Salmond


Un soldat peut trouver un couvert presque partout – derrière un rocher ou une structure, du feuillage, un trou d’obus ou même les ondulations subtiles de petite colline. Tout soldat avec un peu de temps et de réflexion va creuser un trou, sauter et y rester. Parfois, de petits groupes de soldats se regroupent et s’entassent dans leurs sanctuaires en terre avec un effort pour se donner un peu de place, de coordonner leurs attaques et même de partager un peu de camaraderie.

J’ai eu cette idée d’une scène de la Seconde Guerre mondiale après avoir vu l’installation d’un canon de 88mm. Ce serait une autre façon de construire une tranchée. Ce n’est véritablement pas une tranchée à cause du sol nu, donc nous ferons juste un semblant. Lisez l’intégralité du tuto avant de faire la tranchée, ça vous donnera une idée de la façon de comment il est réalisé avant de vous engager avec tout votre matériel ou de l’argent durement gagné.

Matériel requis:

  • Des chevilles de 6mm en bois
  • Des chevilles de 4mm en bois
  • Médium 6mm
  • Colle à bois
  • sable tamisé
  • polystyrène
  • flocage d’herbe statique
  • eau

Étape 1 : La Base
J’ai d’abord fait une esquisse de la taille de la base que je souhaitais pour utiliser des figues WM. Après avoir déterminé la taille, j’ai dessiné le contour sur un morceau de médium, découpé le bois et biseauté les bords. J’ai pris un peu de polystyrène et, sur le médium coupé, j’ai dessiné la forme de la tranchée et commencer à couper du polystyrène pour les pentes extérieures. Avant de couper votre polystyrène, déterminez si vous souhaitez ou non surélevé le sol à l’intérieur de votre tranchée. Je la voulais surélevée et donner ainsi aux défenseurs un avantage de hauteur. Pour cela, j’avais besoin de combler le sol avec un peu de matière et une bonne pente. Une fois que les pentes ont été taillées, je les ai collées avec de la colle à bois formant ainsi un monticule de terre extérieure. J’ai mesuré l’intérieur de la mousse pour avoir une idée de la hauteur des chevilles.
Après avoir coupé les chevilles, je voulais leur donner un aspect martelé. Avec du papier de verre de grain 60, je ai ‘poncé’ la cheville d’un seul sur tous les ‘bords’. C’est à ce moment que vous pouvez réduire vos chevilles pour qu’elles suivent la pente. Toutes mes chevilles ne sont pas de même longueur. J’ai varié les longueurs pour donner une impression aléatoire.


Si vous souhaitez leur donner un aspect lisse, frottez les un peu sur le médium. Un des magazines ‘No Quarter’ montre ce procédé avec un marteau mais je voulais juste montrer une méthode différente. Vous avez le choix.


Maintenant que mes chevilles sont prêtes, je peux commencer à les coller à l’intérieur du polystyrène. Encore une fois, placez-les de façon aléatoire en diamètre et hauteur pour un style plus naturel.


Une fois que j’ai fini de coller toutes les chevilles et que c’est sec, j’ai mis un peu de polystyrène dans la tranchée pour surélever. J’aime utiliser le sable du bac à sable de mes enfants pour faire mon flocage. Je le tamise avec un tamis pour patte avec une maille d’environ 1,5mm ou moins. Je voulais également des pierres placées aléatoirement mais pas trop grandes. J’ai appliqué généreusement de la collé à bois sur l’ensemble des zones de terre.


Après séchage, je viens combler les lacunes qui pourraient avoir. J’apprête en blanc le tout.


Étape 2 : La peinture


Tout d’abord, j’applique un lavis brun foncé (la moitié peinture, moitié eau) sur le sable et les poteaux. Puis je passe un brossage à sec de deux bruns légers sur le sable et un seul sur les poteaux de bois. Puis une couleur plus claire sur le dessus des poteaux. Je colle aussi deux couleurs d’herbe statique de façon aléatoire et éparse de façon à laisser un peu de terre exposée. On peut également placer des herbes hautes ça et là et c’est fini. Installer ce décor sur la table, placez vos figurines et commencez le bain de sang.
Amusez-vous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire