Par John “Scarab” Salmond
Un soldat peut trouver un couvert presque partout – derrière un rocher ou une structure, du feuillage, un trou d’obus ou même les ondulations subtiles de petite colline. Tout soldat avec un peu de temps et de réflexion va creuser un trou, sauter et y rester. Parfois, de petits groupes de soldats se regroupent et s’entassent dans leurs sanctuaires en terre avec un effort pour se donner un peu de place, de coordonner leurs attaques et même de partager un peu de camaraderie.
Matériel requis:
- Des chevilles de 6mm en bois
- Des chevilles de 4mm en bois
- Médium 6mm
- Colle à bois
- sable tamisé
- polystyrène
- flocage d’herbe statique
- eau
Étape 1 : La Base
J’ai d’abord fait une esquisse de la taille de la base que je souhaitais pour utiliser des figues WM. Après avoir déterminé la taille, j’ai dessiné le contour sur un morceau de médium, découpé le bois et biseauté les bords. J’ai pris un peu de polystyrène et, sur le médium coupé, j’ai dessiné la forme de la tranchée et commencer à couper du polystyrène pour les pentes extérieures. Avant de couper votre polystyrène, déterminez si vous souhaitez ou non surélevé le sol à l’intérieur de votre tranchée. Je la voulais surélevée et donner ainsi aux défenseurs un avantage de hauteur. Pour cela, j’avais besoin de combler le sol avec un peu de matière et une bonne pente. Une fois que les pentes ont été taillées, je les ai collées avec de la colle à bois formant ainsi un monticule de terre extérieure. J’ai mesuré l’intérieur de la mousse pour avoir une idée de la hauteur des chevilles.
Après avoir coupé les chevilles, je voulais leur donner un aspect martelé. Avec du papier de verre de grain 60, je ai ‘poncé’ la cheville d’un seul sur tous les ‘bords’. C’est à ce moment que vous pouvez réduire vos chevilles pour qu’elles suivent la pente. Toutes mes chevilles ne sont pas de même longueur. J’ai varié les longueurs pour donner une impression aléatoire.
Étape 2 : La peinture
Amusez-vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire