But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mardi 8 juillet 2014

Affleurement rocheux - par Léon

Par Léon







Voici comment réaliser des éléments de décors de rochers pour vos tables de jeu...

Ramasser des morceaux d’écorce d’arbre dans la forêt. Les biseauter et les coller sur des épaisseurs de carton plus ou moins épais.

Enduire la base en carton avec de l’enduit à reboucher, et attendre 24h que ça sèche. Coller des graviers, du sable pour texturer la base. A certains endroits de la base et des rochers, on va faire des zones de mousse. A ces endroits, on colle du sable très fin.

Sous couche noire

Brossage gris (avec un pinceau de taille conséquente !)

Brossage gris blanc/crème.

Lavis de scorched brown très dilué.

Lavis de bestial brown et lavis de catachan green par taches.

Il y a des endroits ou j’ai collé du sable très fin. A ces endroits, je fais un brossage au camo green pour faire de la mousse.

Lavis de snot green puis de catachan green sur la mousse.

Lavis de noir dans le bas des rochers et dans les zones de graviers.

A côté de ça, je prépare des petits buissons pour agrémenter les bouts de décor.

En fonction de la table qui va accueillir mes éléments, j’habille le tour de leurs socles. Ici, c’est de l’herbe statique.

Au pinceau, je badigeonne chaque élément de décor avec de la colle PVA puis saupoudre de flocage. Je colle mes buissons. J’attends que ça sèche avant de repasser de la colle diluée pour mieux fixer le flocage.

Et voilà, il n’y a plus qu’à jouer.
On peut adopter la même méthode en plus petit pour réaliser des socles.

6 commentaires:

  1. Euh, juste un détail, il est écrit affleurement rochOeux, sur le côté du du blog...
    À part ça, sujet très inspirant !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir juste une chose ça veut dire quoi: lavis de noir, lavis de snot green ? C'est une méthode de peinture comme le brossage ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      un lavis est soit une préparation de peinture fortement diluée dans l'eau afin qu'au séchage, les pigments se placent majoritairement dans les creux, soit, une encre avec des pigments fins et qui iront aussi majoritairement dans les creux.
      pour plus d'info tu peux regarder sur google : peinture figurines lavis et ici : https://www.youtube.com/watch?v=LQOMlfK2Mpw
      bon courage

      Supprimer
  3. Bonjour !!!!! Domage plus de photos ou d'images !!!!!!!

    RépondreSupprimer