But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mardi 8 juillet 2014

Champs labourés

Par Brian Burger


Comme j'ai fait une pause de la peinture de mes russes, la nuit dernière, je me suis creusé la tête pour faire des décors et j'ai commencé un ensemble de champs labourés. J'aime avoir des champs de plusieurs type, ils proposent une texture intéressante sur la table tout en étant facile à faire et à transporter, car ils sont en grande partie plats !

Ces six champs sont basées sur le dernier gros morceau de plastique blanc de 3mm d'épaisseur que j'avais. C'était un sauvetage de l'atelier à but non lucratif que je fais de temps en temps. Lorsque j'ai sauvé de la poubelle ces bouts de plastique, je n'avais encore aucune idée de ce que j'allais faire. La colle chaude et la colle à vois tiennent, et le plastique étant relativement épais, il ne se déformera pas, donc nous l'utiliseront comme comme base pour des décors de toutes sortes. Cette double base de petite dimension  (aucune beaucoup plus grand que 10cm dans n'importe quelle dimension) sont en cours réflexion pour différents petits décors à l'avenir, mais ces six champs de 15cm x 10xm proviennent d'une pièce de 30cm x 30cm que j'avais récupéré.

Les six nouveaux champs de 15cm x 10cm avec les sillons de charrue sont fabriqués à partir de lignes de colle chaude. 
Pour les crêtes et les sillons creusés dans les champs, j'ai simplement tirer des lignes avec mon fidèle pistolet à colle chaude pour les crêtes de labour. Deux champs ont été légèrement modifiés avec des motifs de labour différents ou interrompues.
Le mur de pierres sèches éroder sur une extrémité de l'un des champs, le mur de pierre sur la base de CD, et le mur indépendant sur ​​un socle de la photo ci-dessus on tous été fabriqués à partir de gravier décoratif et Gorilla Glue, une technique que j'ai vu la première fois sur deux jours sur Maïwand Days ou Rabbits in my Basement, mais a apparemment été lancé par TMP John de l'OFM.
La Gorilla Glue a des propriétés fascinantes et est activée par l'eau et s'agrandi l'expansion de 2 à 4 fois lorsqu'elle sèche - la substance mousses car elle durcit. Poser un cordon mince vers le bas, déposer une ligne de gravier humide dessus, et elle va combler certains trous entre le gravier car elle se dilate, et même soulever et remplir votre mur. Plutôt cool, et je vais l'utiliser pour la production de murs de pierre beaucoup plus délabrés, des cratères d'explosion et un terrain similaire dans un avenir proche !
L'étape suivante est le flocage réalisé avec une couche de colle blanche, puis en versant du sable. C'est un mélange personnel avec quatre différents types de sable différent : sable de décoration, sable pour ballast de chemin de fer modèle réduit et autres similaires, de sorte qu'il ne soit pas totalement uniforme. 
La couche de base est un brun moyen, mélangé avec un brun un peu  plus sombre. J'ai du repasser la couche de base, comme je l'avais appliqué à la fin de la nuit, elle était inégale et trop mince par endroits. J'ai utilisé du brun un peu plus sombre et même avec un peu de noir pour la deuxième couche, pour un meilleur contraste avec le brossage à sec. Les murs de pierre ont été apprêtés en noire en même temps. 

Le lendemain, je passe deux brossage à sec, le premier avec un mélange du même brun de base éclairci avec avec un brun pâle/beige sombre, mélangé environ 1:1. Le second brossage à sec, encore plus léger, est réalisé avec un beige pâle. Le mur de pierre reçoit lui un brossage assez appuyé de gris foncé, puis gris pâle, puis un dernier passage avec un mélange de gris pâle avec du blanc sur seulement les extrémités des rochers. Ensuite, on applique de nouveau de la colle à bois pour ajouter des morceaux de flocage, la plupart sur les bords. Je pourrais revenir en arrière et ajouter certaines plantes qui poussent ou quelque chose de petits dans certaines zones, mais pour l'instant ça sera vide ou avec des mauvaises herbes, surtout parce que c'est plus facile de déplacer des figurines dessus de cette façon. 
Je déclare ces décors fini pour le moment et les range pour revenir à la peinture des mes figurines de la guerre civile russe ! La durée totale de ce projet, sans tenir compte de la prise des photos et écrire ce tuto, était de deux heures environs sur deux soirées, et entre avec des interruption pour de la peinture sur mes figurines, papotage et recherche Internet, et autres distractions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire