Lors des vacances, vous avez eu des nouveaux fils métalliques pour vos figurines préférées. Maintenant peut-être que vous voulez embellir vos socles quand vous avez fini de les assembler. Ou peut-être vous voulez faire un nouveau décors qui dit “Hé, vous là-bas ! Restez loin en enfer !” Eh bien rien ne dit mieux ceci qu'une belle longueur de fil de fer barbelé.
Nous allons voir la fabrication en 6 étapes pour faire des longueurs de fil de fer barbelé.
Pour ce tutoriel vous aurez besoin de :
- fil de fer
- Pinces et/ou une dremel
- Pinces coupantes pour fils métalliques
- Colle (type superglue)
Étape 1 : Préparation du fil.
La première étape est de couper une longueur de fil et de la plier en deux.
Étape 2 : Enrouler le fil
Placer un crayon ou une tige coudée en métal au bout et puis serrer l'autre extrémité avec vous pince ou une dremel à vitesse lente, vous commencez alors tordre les fils de façon à les enrouler l'un autour de l'autre jusqu'à ce que vous obtenez quelque chose qui ressemble à l'image ci-dessous.
Étape 3 : Les piques
Prendre une autre longueur de fil que vous allez faire tourner autour du premier morceau. Enrouler le depuis une extrémité sur 1 ou 2 tours, puis allez plus loin sur le fil principal et renouveler l'opération. Vous devez obtenir quelque chose qui ressemble à l'image suivante.
Étape 4 : Couper les Barbelés
Maintenant, en utilisant une pince coupante, il suffit de couper les fils à la bonne taille en remontant le fil. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous avez maintenant les barbelés du fil barbelé.
Étape 5 : Fixation des barbelés
Vous trouverez les barbelés un peu lâche, et ils tournent et se déplacent après les avoir coupés. Ne vous inquiétez pas s'ils ne sont pas parfaitement espacés, placez les maintenant. Pour les empêcher de tourner autour du fil, mettre un point de colle, très soigneusement au centre de chaque torsion de barbelé pour aider à les tenir en place.
Étape 6 : Enroulez le fil barbelé
Une fois la colle durcie, prenez simplement le fil de fer barbelé et l'enrouler autour d'un manche de pinceau ou un crayon ou tout autre objet cylindrique. Cela vous donnera un bel aspect “bobiné”. Vous verrez que les grandes bobines sont assez faciles à enrouler alors que les petites, vous aurez besoin de les serrés à la main.
Remarque : C'est également l'étape que j'aime appeler “l'étape où je saigne” car parfois le fil de fer barbelé fait son travail et vous pique les doigts et vous fait saigner.
-Geist
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire