But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

jeudi 23 octobre 2014

Enclos de l'age sombre

Par Matt




Comme j'avais promis dans mon dernier poste, voici plus d'images de mes décors d'Age Sombre, principalement pour Saga. Tous les décors fait mains sont fait avec du médium, des piques à cocktails, du fil de jardinage, du balsa, de la colle et du sable.

Voici un enclos pour animaux. Comme beaucoup de mes décors, il a été peint par ma femme bien-aimée.



Une autre vue



Voici à quoi il ressemblait avant flocage et peinture.



La méthode basique est de couper un morceau de médium aux dimensions désirées, puis percer des trous de 2,5mm sur le tours à intervalles de 5 à 6 mm. Coller les piques à cocktails dans les trous ; j'ai aussi utilisé quelques morceaux de brochette en bois pour les poteaux des coins. Quand tout est sec, enlacer le fil de jardinage devant et derrière les poteaux presque jusqu'en haut des piques. Vérifier avec quelques figurines que la hauteur convient. Puis appliquez quelques généreuse couches de colle à bois. Cela rendra la structure plus résistante et en plus comblera certains trous.

Voici un autre enclos à animaux avec une partie d'un potager. Il y a une souche d'arbre faite simplement avec un bout de bois d'un arbuste que j'ai dans mon jardin. (Les arbres soufflés pour la Grande Guerre que j'avais montré dans un autre post ont été fait avec le même arbuste)


Une autre vue



Ils étaient sympa à voir sur la table, de plus, ils sont beaucoup moins cher que des modèles en résine similaires, c'est à dire ceux de Grand Manner.

 photo 003GBbldgs.jpg

2 commentaires:

  1. Bonjour, superbe décor ! Est-ce que par hasard vous vous souviendriez du diamètre du fil utilisé ?

    RépondreSupprimer
  2. Woaaw j'adore ce que tu fais mec !

    RépondreSupprimer